Validation et optimisation des performances du procédé. Preuve de concept validée à l’échelle laboratoire.
Développement d’une première application dans le domaine des biodétergent en collaboration avec ARD (Agro Industries Recherches Développement). Une classe de biotensioactif, les alkylpolyglucosides sont produits actuellement à partir de sucres provenant de l’amidon et rentrent en concurrence avec le secteur de l’alimentation humaine.
Notre procédé permet de valoriser un des co-produits de l’agriculture comme la paille de blé ou de l’industrie sylvicole comme la sciure de bois pour obtenir des sucres de cellulose directement utilisable pour la synthèse d’alkylpolyglucosides et d’alkylpolyxylosides.
Sans prétraitement, les rendements en APGs à partir de paille de blé sont inférieurs à 10%. Après activation à l’aide de notre procédé, les rendements sont multipliés par 10.
BioseDev ouvre une nouvelle voie de production de biosurfactants à partir de ressources végétales renouvelables, non alimentaires et à bas coût.
Le marché mondial des biosurfactants est estimé à 4,3 milliards de dollars en 2017 et devrait augmenter à un taux de croissance annuel moyen de 6,9 % (CGAR) sur la période 2017-2026 pour atteindre 7,9 milliards de dollars à l’horizon 2026.
Mise en place de partenariats avec des clients potentiels
Conception de l’outil de production
Développement de nouvelles applications dans les bio plastiques, cosmétiques, additifs alimentaires…
Validation de la technologie à l’échelle pilote
Preuve de la faisabilité économique
Mise en place d’un réseau de collecte de matière première auprès des producteurs locaux de biomasse
Usine de production avec une capacité de 100 tonnes/jour